đŸȘ‚ Immersion dans la prise de parole en public

đŸȘ‚  En bref,

  3 jours

 Maximum de 12 stagiaires

   PrĂ©sentiel en intra-entreprise 

 Formation certifiante

 Accessible Ă  tous·tes

 Ă€ partir de 6 750 â‚Ź HT (finançable par Opco)

Obtenir un devis en 24h

Pour qui | Tous les designers

DurĂ©e | 14 heures sur 2 jours 

ModalitĂ©s | PrĂ©sentiel en intra-entreprise

Apprenants | Maximum de 12 stagiaires

Prix | À partir de 4 350 â‚Ź HT



JE M’iNSCRIS

ConcrĂštement, comment se passe une immersion empathique ? đŸȘ‚

LA CONCEPTION SUPERFICIELLE

Les pros du digital conçoivent souvent pour un public qu'ils ne comprennent qu'en surface.

“L’IMMERSION EMPATHIQUE”

La clé du design pertinent ? Rencontrer, échanger, s'immerger dans l'univers du public.

UN APPRENTISSAGE ENRICHI

Brisez vos préjugés, en vous enrichissant grùce à la diversité de l'expérience humaine.

Ces professionnels du digital aiment notre formation

Ces professionnels du digital aiment notre formation

  

  


ConcrĂštement, comment se dĂ©roule cette formation immersive ?

Pour crĂ©er un dĂ©clic positif chez les apprenants, nous leur faisons vivre une expĂ©rience unique auprĂšs des membres de notre association partenaire Ligue d’Impro de Paris đŸŽ™ïž

â›łïž D’abord, des challenges Ă  relever sur le lieu de travail pendant les 6 semaines que dure la formation.

  đŸ—» Ensuite, ils partagent d’humain Ă  humain (encadrĂ©s par les formateurs) pour mieux apprendre de ce qu’ils ont vĂ©cu.

đŸŽ™ïž Enfin, ils vivent une expĂ©rience unique et dĂ©calĂ©e de sensibilisation avec des pros de l’impro. 

CONCRÈTEMENT, COMMENT SE PASSE UNE IMMERSION EMPATHIQUE ?

Pour crĂ©er un dĂ©clic positif chez les apprenants, nous leur faisons vivre une expĂ©rience unique auprĂšs des membres de notre association partenaire Association Valentin HaĂŒy ♿ 

→ D’abord, ils sont mis eux-mĂȘmes en situation de handicap. 

→ Ensuite, ils rencontrent de personnes dĂ©ficientes visuelles et observent leurs usages du numĂ©rique. 

→ Enfin, ils partagent d’humain Ă  humain pour se souvenir de ce qu’ils ont vĂ©cu

Donut Panic est certifié Qualiopi.

C'est un gage de qualitĂ© que seuls 36% des organismes de formation possĂšdent. Qualiopi vise Ă  :

  • attester de la qualitĂ© du processus concourant au dĂ©veloppement des compĂ©tences
  • permettre une plus grande lisibilitĂ© de l’offre de formation auprĂšs des entreprises et des usagers.

DĂ©tail de la formation

Prochaines sessions

Les sessions inter entreprises ont lieu plusieurs fois par an et les sessions intra entreprise sont sur devis. Vous pouvez nous contacter ici.

Vos objectifs de la formation

AprĂšs avoir terminĂ© cette formation, on est capable de : 

  • S’exprimer Ă  l’oral de façon pertinente en fonction de la situation
  • Travailler et communiquer en Ă©quipe
  • PrĂ©senter ses rĂ©sultats ou ses mĂ©thodes Ă  un client
  • S’affirmer avec respect
  • Se filmer et se mettre en valeur
  • RĂ©sumer son idĂ©e en quelques mots accrocheurs
  • Raconter une histoire qui touche le public
  • PrĂ©parer un support visuel qui complĂšte le discours

A qui s'adresse la formation ?

Elle est adaptĂ©e Ă  tous ceux qui veulent ĂȘtre Ă  la hauteur de leur travail et Ă  tous ceux qui en ont marre de parasiter leur discours avec leur stress.

Elle s’adresse Ă  tous les professionnels du digital (designer UX, UI, chefs de projets, Product Owner, Product Manager, UX researcher, UX writer, Product designer, Visual Designer, Directeur Artistique, Responsable Innovation, Design system lead, dĂ©veloppeur, Concepteurs RĂ©dacteurs, Managers, Gestionnaires de Projet, Directeur de Produit, MaĂźtrise d’Ouvrage, Responsable QA, Gestionnaire Marketing,
)

đŸš» Maximum de 12 stagiaires

Les prérequis

  • Au moins 1 an d’expĂ©rience dans le digital est requis
  • Avoir Ă©voluĂ© dans une Ă©quipe de travail ou avoir managĂ© une Ă©quipe

Sa durée

 La formation est composĂ©e de 3 journĂ©es (21 heures de cours) au rythme de 7h (9h30-13h & 14h-17h30 ; avec pause dĂ©jeuner) par jour.

la formation dure environ 6 semaines en tout (environ 3 semaines entre chaque journĂ©e). 

La pédagogie de votre formation

Cette formation est réalisée en intégralité en présentiel.

Les supports de cours sont fournis aux stagiaires.

Les stagiaires sont invités à remplir un Carnet de Suivi confidentiel au long des 6 semaines de formation.

Les prĂ©sentations thĂ©oriques alternent avec des mises en applications sous la forme d’ateliers collaboratifs ou de jeux de rĂŽles.

Les modalitĂ© d’évaluation

  • Pendant : les apprenants mettent en application leurs apprentissages grĂące Ă  des cas pratiques.
  • AprĂšs : un questionnaire de satisfaction et d’évaluation des acquisitions en ligne.

La formation est certifiante

đŸŽ–ïž Un certificat de compĂ©tence validant les objectifs est remis en fin de formation.

Chiffres clĂ©s 

Depuis 2023, les apprenants ayant effectué la formation prise de parole :

  • attribuent une note de recommandation de 9/10 en moyenne
  • attribuent une note globale Ă  la formation de 9/10 en moyenne

Mise Ă  jour 

La formation à été mise à jour en janvier 2024

Financer votre formation 

💰 La formation est Ă  partir de 6 750 € HT que vous pouvez faire financer par votre OPCO.

AccessibilitĂ© des personnes handicapĂ©es 

 Nos formations sont ouvertes Ă  tous. Si vous avez des besoins spĂ©cifiques, notamment liĂ©s Ă  une situation de handicap, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter. Notre Ă©quipe vous accueillera et se tient prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  vos besoins.

Programme de votre formation

Jour 1 : prendre la parole pour donner envie de travailler avec vous

Matinée

Travailler l'expression verbale, vocale et visuelle.

Pratiquer une premiÚre activité dans un cadre sécurisant et la débriefer avec ses pairs et les intervenants.

Aprés-midi

Échanger avec ses pairs et les intervenants sur l'objectif de l'activitĂ© Ă  rĂ©aliser en entreprise.

Réaliser une phase de visualisation de l'activité.

Jour 2 : ĂȘtre Ă  la hauteur de son travail devant un client

Matinée

Peer review (Ă©changes entre pairs).

Feedback entre ses pairs et avec les intervenants.

Aprés-midi

Échanger avec ses pairs et les intervenants sur l'objectif de l'activitĂ© Ă  rĂ©aliser en entreprise.

Réaliser une phase de visualisation de l'activité.

Jour 3 : clĂŽture et immersion empathique

Matinée

Peer review (Ă©changes entre pairs).

Feedback entre ses pairs et avec les intervenants.

Aprés-midi

Immersion empathique avec la Ligue d’Impro de Paris đŸŽ™ïž 


Comment financer la formation ?​  

   

Obtenir un devi​​​​s en 24h​​